Restitution de votre Renault en abonnement
Pour que la restitution du véhicule se déroule sans accrocs, nous avons défini précisément ici quand il s’agit de traces d’utilisation et quand il s’agit d’un cas d’assurance.
En cas de résiliation de votre abonnement automobile, veuillez restituer votre véhicule à la date de résiliation. Lors de la restitution du véhicule, celui-ci est inspecté avec l’abonné de manière réglementaire à la recherche de traces d’utilisation. Il est clair que le véhicule n’est plus neuf mais qu’il est usagé. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons clarifier au préalable, ce qui constitue des dommages ou de petites traces d’utilisation et ce qui relève d’une usure tout à fait normale. Les traces d’utilisation habituelles apparaissant dans le cadre d’une utilisation habituelle et du kilométrage sont acceptées. Les traces ou les dommages occasionnés par exemple par une utilisation non-conforme ou une sollicitation supérieure à la moyenne, sont en revanche exclues. Voici les principaux composants: défauts acceptés et défauts exclus:
PEINTURE
- Légère éraflure de surface (polissable), par exemple au niveau des poignées de portes
- Rayures de la peinture typiques d’une utilisation de stations de lavage
- Légers impacts de pierre (n’atteignent pas la couche de fond), trois impacts au maximum à l’avant du véhicule
- Éraflures non polissables, rayures avec forte abrasion de la peinture
- Dommages impliquant une pose de peinture
- Impacts de pierre plus importants atteignant la couche de fond
- Dommages de peinture évitables en raison de résine et d’excréments d’animaux, et autres influences naturelles et environnementales évitables
CARROSSERIE
- Bosses et enfoncements de plus de 2 cm de diamètre, néfastes pour l’impression générale du véhicule
- Dommages d’accident non réparés, dommages dus à la grêle
VITRAGE ET ÉCLAIRAGE
- Infimes impacts de pierre, rayures ou éclats individuels à l’extérieur du pare-brise, qui ne nuisent pas à la visibilité vers l’extérieur
- La couche de verre extérieure est uniquement abîmée en surface et ne dépasse pas 2 mm, au maximum cinq impacts
- Détériorations de la couche de verre extérieure jusqu’à la couche en matériau plastique par un impact de pierre
- Phares ou feux arrière non étanches
- Détériorations réduisant la sécurité de circulation
- Bris, fissures, perforations à l’avant ou dans le carter
- Impacts de pierre ou éclats
PARE-CHOCS
- Légère abrasion de caoutchouc sur ou près de pare-chocs non peints ou de baguettes décoratives, n’ayant pas entraîné de déformations visibles et permanentes
- Légère abrasion de la peinture mais qui ne pénètre pas jusqu’à la matière de base
- Détérioration visible sous la forme de tassements, de changements de structure dans le matériau plastique, fissures, éclatements et déformations
- Déformation du support de pare-chocs
- Pièces manquantes (par exemple le couvercle du crochet de remorquage)
JANTES ET ENJOLIVEURS
- Rayures ou égratignures assez importantes sans abrasion de matière et rayures ou égratignures avec abrasion de matière
- Détériorations assez importantes de la surface de la peinture
- Déformations, bris
HABITACLE
- Salissures et impuretés qui ne peuvent pas être nettoyées avec un lavage normal
- Formation d’odeurs, par exemple en raison de la moisissure
- Pièces de fonctionnement manquantes, cassées ou insuffisamment fixées (par exemple les poignées de portes, les pare-soleil, l’allume-cigare, l’habillage de porte ou du coffre)
- Détériorations telles que les brûlures, les trous, les fissures
- Odeurs de cigarette, cigare, pipe ou cigarette électronique
Les objets suivants devraient être présents dans le véhicule lors de la restitution
Avant de restituer le véhicule, veuillez vérifier à l’aide de la liste de contrôle si vos proches et vous avez laissé tous les documents et les accessoires livrés avec le véhicule, dans celui-ci:
- Carnet d’entretien, carnet de bord, mode d’emploi
- Permis de circulation du véhicule
- Trousse de premiers secours, triangle de signalisation, gilet de sécurité
- Roue de secours (si existante) ou kit de réparation
- CD/DVD de navigation et SD-Card
- Attestation de révision générale et d’analyse des gaz d’échappement
- Sièges et banquettes aménagés
- Accessoires du véhicule conformément à la livraison
- Clés
- Outillage de bord
- Cache-bagages et filet de séparation du coffre
- Autres supports de données électroniques
- Attestation de montage (ABE)
NE LAISSEZ AUCUN EFFET PERSONNEL DANS LE VÉHICULE!