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Restitution de votre Renault en abonnement

Pour que la restitution du véhicule se déroule sans accrocs, nous avons défini précisément ici quand il s’agit de traces d’utilisation et quand il s’agit d’un cas d’assurance.

En cas de résiliation de votre abonnement automobile, veuillez restituer votre véhicule à la date de résiliation. Lors de la restitution du véhicule, celui-ci est inspecté avec l’abonné de manière réglementaire à la recherche de traces d’utilisation. Il est clair que le véhicule n’est plus neuf mais qu’il est usagé. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons clarifier au préalable, ce qui constitue des dommages ou de petites traces d’utilisation et ce qui relève d’une usure tout à fait normale. Les traces d’utilisation habituelles apparaissant dans le cadre d’une utilisation habituelle et du kilométrage sont acceptées. Les traces ou les dommages occasionnés par exemple par une utilisation non-conforme ou une sollicitation supérieure à la moyenne, sont en revanche exclues. Voici les principaux composants: défauts acceptés et défauts exclus:

 

PEINTURE

  • checkLégère éraflure de surface (polissable), par exemple au niveau des poignées de portes
  • checkRayures de la peinture typiques d’une utilisation de stations de lavage
  • checkLégers impacts de pierre (n’atteignent pas la couche de fond), trois impacts au maximum à l’avant du véhicule
  • notÉraflures non polissables, rayures avec forte abrasion de la peinture
  • notDommages impliquant une pose de peinture
  • notImpacts de pierre plus importants atteignant la couche de fond
  • notDommages de peinture évitables en raison de résine et d’excréments d’animaux, et autres influences naturelles et environnementales évitables

CARROSSERIE

  • notBosses et enfoncements de plus de 2 cm de diamètre, néfastes pour l’impression générale du véhicule
  • notDommages d’accident non réparés, dommages dus à la grêle

VITRAGE ET ÉCLAIRAGE

  • checkInfimes impacts de pierre, rayures ou éclats individuels à l’extérieur du pare-brise, qui ne nuisent pas à la visibilité vers l’extérieur
  • checkLa couche de verre extérieure est uniquement abîmée en surface et ne dépasse pas 2 mm, au maximum cinq impacts
  • notDétériorations de la couche de verre extérieure jusqu’à la couche en matériau plastique par un impact de pierre
  • notPhares ou feux arrière non étanches
  • notDétériorations réduisant la sécurité de circulation
  • notBris, fissures, perforations à l’avant ou dans le carter
  • notImpacts de pierre ou éclats

PARE-CHOCS

  • checkLégère abrasion de caoutchouc sur ou près de pare-chocs non peints ou de baguettes décoratives, n’ayant pas entraîné de déformations visibles et permanentes
  • checkLégère abrasion de la peinture mais qui ne pénètre pas jusqu’à la matière de base
  • notDétérioration visible sous la forme de tassements, de changements de structure dans le matériau plastique, fissures, éclatements et déformations
  • notDéformation du support de pare-chocs
  • notPièces manquantes (par exemple le couvercle du crochet de remorquage)

JANTES ET ENJOLIVEURS

  • checkRayures ou égratignures assez importantes sans abrasion de matière et rayures ou égratignures avec abrasion de matière
  • checkDétériorations assez importantes de la surface de la peinture
  • checkDéformations, bris

HABITACLE

  • checkSalissures et impuretés qui ne peuvent pas être nettoyées avec un lavage normal
  • checkFormation d’odeurs, par exemple en raison de la moisissure
  • checkPièces de fonctionnement manquantes, cassées ou insuffisamment fixées (par exemple les poignées de portes, les pare-soleil, l’allume-cigare, l’habillage de porte ou du coffre)
  • checkDétériorations telles que les brûlures, les trous, les fissures
  • checkOdeurs de cigarette, cigare, pipe ou cigarette électronique

Les objets suivants devraient être présents dans le véhicule lors de la restitution

Avant de restituer le véhicule, veuillez vérifier à l’aide de la liste de contrôle si vos proches et vous avez laissé tous les documents et les accessoires livrés avec le véhicule, dans celui-ci:

  • checkCarnet d’entretien, carnet de bord, mode d’emploi
  • checkPermis de circulation du véhicule
  • checkTrousse de premiers secours, triangle de signalisation, gilet de sécurité
  • checkRoue de secours (si existante) ou kit de réparation
  • checkCD/DVD de navigation et SD-Card
  • checkAttestation de révision générale et d’analyse des gaz d’échappement
  • checkSièges et banquettes aménagés
  • checkAccessoires du véhicule conformément à la livraison
  • checkClés
  • checkOutillage de bord
  • checkCache-bagages et filet de séparation du coffre
  • checkAutres supports de données électroniques
  • checkAttestation de montage (ABE)



NE LAISSEZ AUCUN EFFET PERSONNEL DANS LE VÉHICULE!


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